< TOUTES LES RECETTES

BISCUIT AU CAFÉ ET AUX NOIX

Pour 2 moules à manqué de 18 cm Ø

 

POUR LA PÂTE

175 g de beurre mou ; du beurre pour graisser les moules
175 g de sucre
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé
175 g de farine
1½ cuil. à café de levure chimique
1 cuil. à soupe de café instantané Jacobs Krönung, mélangé avec 2 cuil. à soupe d'eau bouillante, refroidi


POUR LA CRÈME AU BEURRE
100 g de beurre mou
200 g de sucre glace
9 moitiés de cerneaux de noix

facebook-gold(10).png twitter-gold (1).png mail-outlined.png

PRÉPARATION

1

Préchauffez le four à 180 °C. Beurrez les moules et chemisez les fonds de papier sulfurisé. Battez le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.

2

Incorporez les œufs les uns après les autres en mélangeant soigneusement après chaque ajout. Ajoutez le sucre vanillé et continuez de battre pendant 2 minutes. Tamisez la farine et la levure chimique par-dessus l’appareil.

3

Incorporez délicatement d’abord la farine et la levure, puis la moitié du café. Répartissez uniformément l’appareil dans les deux moules et lissez la surface.

4

Enfournez à four chaud pendant 20–25 minutes jusqu’à ce que les gâteaux soient dorés. Ils sont cuits lorsqu’ils sont souples au toucher et lorsque la pointe d’un couteau plantée au centre ressort sèche. Sortez les gâteaux du four, laissez-les refroidir quelques minutes dans les moules avant de les démouler. Laissez-les refroidir complètement sur une grille.

5

Pour la crème au beurre : battez le beurre et le sucre glace jusqu’à l’obtention d’une préparation crémeuse, puis ajouter le reste de café. Répartissez la moitié de la crème uniformément sur un gâteau ; placez l’autre par-dessus et répartissez le reste de crème. Décorez le biscuit avec les demi-noix.

TOUTES LES RECETTES

CUPCAKES À L’EXPRESSO ET AUX NOIX

CAFÉ « BLANCHE-NEIGE » ENCHANTERESSE

VOICI COMMENT PRÉPARER LE PARFAIT MOCACCINO