< TOUTES LES RECETTES

PETITS PAINS SAVOUREUX AU BABEURRE

INGRÉDIENTS

Pour une plaque à pâtisserie

250 g de farine

2 c. à c. de levure chimique

½ c. à c. de sel

100 g de beurre mou

100 ml de babeurre, plus une petite quantité pour badigeonner

1 c. à s. de miel liquide

facebook-gold(10).png twitter-gold (1).png mail-outlined.png

PRÉPARATION

1

Préchauffer le four à 200 °C. Couvrir la plaque de papier cuisson. Tamiser la farine avec la levure chimique dans un bol et ajoutez le sel, puis le beurre. Malaxer et émietter finement le tout du bout des doigts.

 

2

Creuser une fontaine au milieu. Ajouter le babeurre et le miel. Mélanger le tout jusqu’à obtention d’une pâte grossière. Posez la pâte sur la surface de travail légèrement farinée et la pétrir pour obtenir une boule lisse. Ne pas pétrir trop longtemps, sinon les petits pains durciront à la cuisson (voir consei).

3

Étaler la pâte sur 2 cm d‘épaisseur. Découper des ronds de pâte (6 cm Ø) à l’emporte-pièce. Pétrir ensemble les chutes de pâte, étaler à nouveau et découper des ronds : répéter l’opération jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée.

4

Placer les ronds de pâte sur la tôle et les badigeonner avec du beurre. Cuire dans la partie supérieure du pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien levés et dorés. Les sortir du four et laisser refroidir sur une grille pendant 5 minutes. Servir chaud.

 

CONSERVATION

Hermétiquement emballés, les petits pains restent frais pendant une journée. Les passer au four avant de servir.

 

CONSEIL

Les petits pains au babeurre peuvent facilement durcir lorsque la pâte a été trop travaillée. C’est pourquoi la pâte doit être pétrie en douceur et seulement jusqu’à ce qu’il soit possible de former facilement une boule. Lorsque la pâte est étalée pour la première fois, découper le plus de ronds possibles, car les petits pains de la série suivante seront plus fermes.

TOUTES LES RECETTES

TISANE CALMANTE AU CAMOMILLE-FENOUIL

DÉLICE DE THÉ VERVEINE FRAMBOISE

MASALA CHAI AUX ÉPICES ORIENTALES